Vous êtes ici : Alex Rencarde >> S'inspirer de ses rencontres >> Interview : Florine Thomas, danseuse : l’estime de soi à travers la danse libre

Interview : Florine Thomas, danseuse : l’estime de soi à travers la danse libre

Étiquettes:

Travailler l’estime de soi pour consolider un corps libre dans un esprit éveillé

En tant qu’entrepreneur·e il nous est souvent demandé d’occuper l’espace ou la scène, de faire face au public. Travailler avec son image, l’estime de soi et être à l’aise avec ce qu’elle renvoie sont des cheminements parfois laborieux. Car ils nécessitent d’être en accord avec sa voix intérieure et d’être en paix avec son corps. Ces deux êtres qui dictent notre instinct et nous rassurent dans les défis et challenges que l’on s’accorde au quotidien et en présence des autres. Dès lors, comment être en harmonie et à l’écoute de son corps ? Comment ne pas se trahir et optimiser notre paix intérieure ? Comment coordonner son image de marque et l’espace qu’occupe notre corps ? Ce sont ces questions qui aujourd’hui me préoccupent et que beaucoup se posent sans avoir les clés pour y méditer et (re) trouver la confiance qu’ils·elles ont laissé trop souvent de côté.

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du yoga. Étant curieuse à ces pratiques qui nécessitent d’être à l’écoute de son corps relié à son mental, j’ai décidé d’aller à la rencontre d’une femme libre de ses mouvements.

Aujourd’hui, je vous propose l’approche vivante et sereine de la vie à travers les yeux d’une amoureuse de la nature, des relations humaines, mais surtout une femme qui défend le corps libre et sans barrières peu importe les miroirs qui se dressent devant lui : Florine Thomas.

Quand le corps occupe l’espace

Un peu plus de détails sur Florine Thomas

portrait de florine thomas, fondatrice d'anima - danse libre du vivant, à liège, belgique
Photo prise par @Florine Thomas

Je suis Florine Thomas, experte en intelligence émotionnelle et corporelle.

J’aide les personnes en difficulté dans la relation au corps et aux émotions à se libérer des tensions et à découvrir le délice de vivre dans un corps léger, vibrant et pétillant.

Je les accompagne dans cette transformation à travers la danse libre parce que je crois intimement que chaque humain a le droit et la possibilité de vivre une existence extraordinaire dans un corps de joie !

Florine Thomas, fondatrice d’Anima, danse libre du vivant à Liège, Belgique

Une danse, c’est un engagement de 2h à « être avec » ce que vous ressentez, du plus facile au plus difficile.

C’est l’opportunité de ne pas fuir, pendant ce temps, ce qui est vécu et apprendre à l’accueillir, le laisser être, grandir, se dissoudre, revenir, partir…

Vous serez accompagnés par la musique, parfois du silence et ma voix qui guidera au micro. Cette guidance a UNE SEULE et unique intention : vous accompagner dans la Présence à vous-même, à ce que vous ressentez, ce qui vous traverse. Il ne s’agit pas de consignes que vous devez suivre, mais d’invitations à l’exploration de « ce qui est ».

Ces danses ouvertes à tous ouvrent un espace libre que vous pouvez modeler en fonction de vos envies, vos besoins.

Vous choisissez ce que vous souhaitez en faire : un rituel régulier, une parenthèse ponctuelle, un premier pas, une pratique soutenue, un espace sacré, …

Notre espèce vit une adolescence mouvementée. L’humanité est en crise. Au centre de cette période complexe, nous recherchons la Vérité, nous revenons à l’Essentiel. Ces danses ont l’intention d’offrir un temps, un lieu où nous pouvons explorer ensemble cette humanité que nous incarnons, apprendre ensemble à nous laisser guider par l’Amour, invisible Maître installé en nos cœurs.

Bienvenue chez vous !

astuces et conseils à retenir

· Rendez-vous sur la page Facebook d’Anima, danse libre du vivant à Liège (Belgique) pour se joindre à une danse collective à distance et en conscience.
· Quand elle le pourra plus librement, Florine se déplace également où vous le désirez pour animer vos soirées :
contact@florinethomas.com – tel – +32 (0) 474 40 98 90 (Belgique) – skype : florinethomasjaschinski


Votre métier ou votre activité touche aux secteurs de la communication, du marketing ou de la littérature et vous souhaitez parler d’une thématique qui vous tient à cœur ? 📩 contact@alexrencarde.be !

l'estime de soi à travers la danse libre, interview de florine thomas par alex rencarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.